Connect with us
Voiture

Quelles sont les possibilités en termes d’acquisition et de reprise de véhicules à Bordeaux ?

Bordeaux et sa région proche ne comptent pas parmi les déserts de l’industrie automobile pour le plus grand bonheur des automobilistes, des conducteurs et de ceux qui cherchent à trouver leur prochaine voiture notamment. En plus de proposer un grand nombre de professionnels du secteur automobile pour accompagner les futurs propriétaires, c’est aussi un grand nombre de possibilités commerciales qui s’offrent eux. 

Achat de véhicules : à quoi s’attendre en concession ?


Si on prend comme seul exemple celui de l’un des premiers distributeurs européens, ce n’est pas moins de 19 centres dédiés à l’automobile qui sont recensés de part et d’autre de la Garonne. Autant dire que trouver un concessionnaire à Bordeaux est la simplicité même. 

A découvrir également : Le Salon Retromobile, un événement incontournable pour les amateurs de véhicules anciens

Et, quelles que soient ses envies et peu importe le niveau de son budget, tout est envisageable. Il s’agit alors de choisir :  

  • entre acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion ;
  • l’un des constructeurs ou l’un des modèles disponibles ;
  • l’énergie : l’essence, le diesel ou l’électrique ;
  • la finition, la couleur, les équipements, etc.

Si acheter une voiture neuve implique la plupart du temps d’attendre sa construction et sa livraison, cela n’est pas nécessairement le cas là. En s’adressant à un réseau de distributeurs multimarque, un acheteur obtient la garantie d’un stock de véhicules neufs à disposition, comme pour les voitures de seconde main qui sont reconditionnées avant leur remise à la route.

Lire également : Peugeot 309 GTI : les secrets de sa performance inégalée

Reprise : comment renouveler sa mobilité avec un nouveau véhicule


L’achat pur et simple n’est pas la seule option disponible. Les personnes déjà propriétaires d’un véhicule et qui souhaitent en changer peuvent, au même endroit, être guidées dans une démarche de reprise de leur ancienne voiture. 

Dans le cadre d’une transaction impliquant le changement pour une nouvelle automobile, chacun peut envisager d’y intégrer un ancien véhicule à vendre. La valeur de ce dernier vient alors compter dans le financement du nouveau. Qu’il s’agisse de l’achat d’une voiture neuve ou d’une voiture d’occasion, tous les scénarios sont envisageables. 

La location : envisager la voiture comme un service


Ceux qui n’envisagent la voiture qu’à court ou moyen terme peuvent se diriger vers une autre manière d’acquérir son nouveau véhicule : la location. Plus précisément, la location avec option d’achat. Il s’agit de prendre le volant d’un véhicule dont l’usage a été déterminé par un contrat de location. Ce dernier détermine avec précision la durée ainsi que le kilométrage au cours desquels vous pourrez utiliser la voiture en contrepartie du versement d’un loyer mensuel. Ce loyer est sans surprise, car défini lors de la signature du contrat, et il inclut le plus souvent l’entretien du véhicule. Une fois le contrat échu, il vous réserve par ailleurs la possibilité de devenir propriétaire du véhicule, moyennant le versement de la somme restant à payer. En se tournant vers la location avec option d’achat, les conducteurs s’ouvrent la voie à un renouvellement plus régulier de leur voiture. Ils vont mécaniquement s’épargner de devoir prendre en charge un entretien plus lourd lié à l’âge et à l’usure du véhicule (pneus, freins, contrôle technique, etc.) lorsqu’il s’agit d’un véhicule neuf.

Newsletter

NOS DERNIERS ARTICLES
VOUS POURRIEZ AIMER